jueves, 23 de mayo de 2019

Boiron...suspende.

.

Le déremboursement de l'homéopathie se précise-t-il? Le Marché prend clairement en compte ce risque sur le titre du leader mondial du secteur, Boiron, qui cède plus de 4% cet après-midi, de retour sur les 43 Euros, un plus bas de plus de 5 ans. Depuis le début de l'année, le titre recule de près de 12%. Il vient d'être suspendu en Bourse de Paris.

La Haute Autorité de Santé (HAS) pencherait pour le déremboursement dans son projet d'avis qu'elle a adopté hier, quelques semaines avant l'avis définitif. Dans ce projet d'avis, elle évoquerait un "manque d'efficacité prouvée". La Haute Autorité de la Santé doit rendre un avis définitif mi-juin.

En 2017, le remboursement de l'homéopathie a représenté 129,6 millions d'euros sur un total de 19,9 milliards pour l'ensemble des médicaments remboursés, selon la CNAM.


Le groupe souffre déjà puisque son chiffre d'affaires du premier trimestre est ressorti en recul de 10,1% par rapport au premier trimestre 2018 (-10,8% à taux constant), à 159,4 millions d'euros. Cette baisse provient principalement de la France, où le chiffre d'affaires est en recul de 9,3%. 

Ver:

La otra gran mentira de la homeopatía (II)


"Depuis plusieurs mois, l'homéopathie fait l'objet d'attaques injustifiées et de contre-vérités alors que 85% des médecins généralistes libéraux déclarent prescrire de l'homéopathie à leurs patients (enquête IPSOS mars 2019)", déplore Boiron, qui a lancé une pétition pour défendre l'homéopathie. Elle a déjà recueilli 400.000 signatures.(Ver)

Ver:
Francia da el primer paso para dejar de financiar la homeopatía en la sanidad pública


No hay comentarios: