Au chômage, Audrey n’a rien d’une battante. Elle vit seule avec son fils de 16 ans, Enzo, un jeune garçon brillant inscrit en sport études. Or voilà qu’il se retrouve entre la vie et la mort après avoir pris un médicament.
Ravagée, Audrey va se découvrir une force insoupçonnée. Même si les médecins refusent de faire un lien avec ce médicament, elle va se battre et tenter de comprendre. Elle se lance dans un combat inégal. Avec l’aide de Maître Tcheuffa, un modeste avocat qui travaille dans un bus d’aide juridique bénévole, elle va tenter de démêler le vrai du faux dans un monde dont elle n’a pas les codes, et où elle risque de perdre bien plus que son combat pour faire éclater la vérité…
Il pose de façon documentée la problématique des scandales sanitaires liés à la prise de médicaments pourtant remboursés par la Sécurité sociale. Et mis sur le marché avec l’aval de l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM).
Etudes biaisées, financées par les labos eux-mêmes, lobbying sur le milieu hospitalier et pressions en tous genres de la puissante industrie pharmaceutique, tous ces éléments alimentent la narration.
Ver también:
Le scandale des médicaments à risques
No hay comentarios:
Publicar un comentario