sábado, 19 de septiembre de 2020

Facebook censura la "distopía" de Walter Molino

 
  PARU EN 1962, 
CE JOURNAL DÉVOILAIT DES PASSANTS ENFERMÉS DANS DES BULLES DE VERRE EN 2022

Croyez-vous aux prédictions ?

Cette publication du dessinateur italien, Walter Molino, dans une bande dessinée intitulée « La Vie en 2022 » pourrait bien vous faire changer d’avis.

Paru en 1962 dans le journal « La Domenica del Corriere », le dessin représente des personnes enfermées dans des capsules ! En effet, sur l'image, on peut voir une foule se déplacer sur un trottoir, chaque passant étant enfermé dans sa propre capsule motorisée.

Même si, évidemment, rien n’indique que le dessin soit lié à une potentielle épidémie, cela reste quand même anecdotique au vu du contexte actuel. Ces moyens de déplacement pourraient même plutôt être une bonne solution pour se protéger !

Cette invention rappelle les serres mises en place dans de nombreux restaurants afin de respecter les distanciations sociales. Ce n'est pas étonnant alors d’imaginer les constructeurs de véhicules inventer des capsules motorisées pour se déplacer dans les grandes villes.

Alors, simple coïncidence ou prédiction ? 

Serait-ce la vie qui nous attend les années à venir ? 

En attendant la réponse, il est plus que jamais important d’adopter les gestes qui protègent du virus.

 

En mi intento de publicar esta nota en Facebook así es como han reaccionado y censurado


 

Born in Reggio Emilia, Molino made his professional debut as illustrator and caricaturist in 1935, collaborating with the newspaper Il Popolo d'Italia and the children's magazines Il Monello and L'Intrepido.

 In 1936 he started working for the satirical magazine Bertoldo, and in 1938 he debuted as a comic artist with the series Virus, il mago della Foresta Morta, with texts of Federico Pedrocchi.

 Still with Pedrocchi he created the comics series Capitan l'Audace for the magazine L'Audace, Maschera Bianca, and a number of other characters.

 Since 1941 Molino became the official cover-illustrator of La Domenica del Corriere, succeeding to Achille Beltrame.

 He also collaborated with the women's magazine Grand Hotel, as cover-illustrator and artist of "cineromanzi", i.e. comic stories, generally of romantic or melodramatic genre, whose comic characters resembled famous film actors.

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