domingo, 8 de diciembre de 2019
Hecho en casa...Guy Laliberté / Circo del Sol , ha sido detenido por cultivar marihuana
MADRID 14/11/2019 EUROPA PRESS
El fundador del Circo del Sol, el canadiense Guy Laliberté, ha sido detenido por cultivar marihuana en Nukutepipi, su isla privada en la Polinesia francesa, y se encuentra actualmente bajo custodia policial en la ciudad de Papeete, según informa la cadena de radio France Info.
El abogado de Laliberté, Me Piriou, ha confirmado este martes 12 de noviembre en un comunicado que el acusado se encuentra retenido en la Gendarmería francesa y ha alegado que los cultivos de cannabis encontrados en la residencia del empresario son para fines "estrictamente personales" porque es consumidor de cannabis medicinal.
Asimismo, ha subrayado que Laliberté, cuya fortuna se estima en 1,37 millones de dólares, se "disocia completamente" de "cualquier rumor" que le implique en la venta o tráfico de narcóticos, así como que tiene la intención de colaborar con las autoridades locales en la investigación.(Ver)
À des fins «médicales»
Selon un communiqué de sa société, Lune Rouge, «Guy Laliberté se dissocie complètement de toute rumeur l’impliquant de près ou de loin dans la vente ou le trafic de stupéfiants».
Il utilise ce cannabis à des fins «médicales» et «strictement personnelles», assure le communiqué.
Le pakalolo (nom polynésien du pot) était cultivé dans un container fermé à clef.
«À Nukutepipi, tout le monde le sait », a affirmé à l’AFP l’un des 120 employés de cet atoll privé situé dans l’archipel des Tuamotu, qui a souhaité rester anonyme, mais qui a évoqué « plusieurs dizaines de plants de paka».
Le riche Québécois a déjà investi dans la marijuana médicinale au Canada. (Más)
Ver:
Un géant du pot investit dans une compagnie reliée à Guy Laliberté
Annabelle Blais | Agence QMIPublié le 4 décembre 2018
Le plus gros producteur de cannabis au pays investit dans la compagnie de pot reliée à Guy Laliberté et au propriétaire de journaux Martin Cauchon, 48e North.
Canopy Growth, dont les produits sont notamment vendus à la SQDC sous la marque Tweed, a annoncé lundi un investissement de 3 millions $ dans 48e North.
Sa filiale DelShen est un producteur de cannabis autorisé par Santé Canada.
Le site de DelShen est situé à Kirkland, en Ontario.
Canopy recevra ainsi environ 3,4 % des parts de l’entreprise administrée par l’ex-ministre libéral et président de Capitales Medias, Martin Cauchon, et par l’ex-chroniqueur de La Presse, Alain Dubuc.
«Le Journal de Montréal» révélait cet été que l’entreprise Lune Rouge dont le seul actionnaire est Guy Laliberté venait d’acquérir environ 13 % de 48e North, ce qui en fait l’un des principaux actionnaires.
L’entente prévoit également que 48e North fournirait 1200 kilos de cannabis séchés pour les 12 prochains mois à Canopy, soit 100 kilos par mois à partir de maintenant.
«L’entreprise intègre donc notre chaîne d’approvisionnement et en échange on les aidera à développer leur marque dans nos boutiques», explique Adam Greenblatt de Canopy Growth. (Ver)
Etiquetas:
Cannabinoides,
Comunicación,
Plaza,
Producto
Suscribirse a:
Enviar comentarios (Atom)
No hay comentarios:
Publicar un comentario