Empêtré dans une affaire de lobbying liée à l’avocat de Donald Trump, le groupe bâlois annonce le départ de son chef de la division juridique, Felix Ehrat, qui reconnaît une «erreur»
Felix Ehrat, responsable juridique de Novartis, va quitter au 1er juin le groupe pharmaceutique bâlois. Ce départ est lié à l'affaire Essential Consultants, la sulfureuse société détenue par Michael Cohen, l'avocat du président des Etats-Unis Donald Trump.
Ver:
NOVARTIS Amistades peligrosas: Trump attorney Michael Cohen
Shannon Thyme Klinger, actuellement responsable éthique, risques et conformité, a été nommée pour remplacer Felix Ehrat comme responsable juridique, a indiqué mercredi Novartis.
«Une erreur»
«Ce contrat, même si d'un point de vue juridique ne peut pas être remis en cause, était une erreur. En tant que signataire de contrat avec l'ancien directeur général, je prends l'entière responsabilité de cette décision pour mettre fin à la polémique», a déclaré Felix Ehrat, cité dans le communiqué.
La société de Michael Cohen devait conseiller Novartis sur l'approche de la nouvelle administration concernant la politique en matière de santé et notamment l'«Obamacare», qui visait à offrir une couverture maladie aux Américains qui en étaient dépourvus pour des raisons financières.(Más)
Ver también:
Top Novartis lawyer exits over Trump attorney deal error
Novartis General Counsel to Step Down After Cohen Payments
No hay comentarios:
Publicar un comentario