viernes, 4 de marzo de 2011

Dinero (pharma) en Suiza...(y IV): Actelion, Jung- bunzlauer ...

"...el mundo de las multinacionales farmacéuticas me atrapó al entrar en él, y ya no pude dejarlo. El Gran Farma, como se lo conoce, tenía de todo: las esperanzas y los sueños que depositamos en él; su enorme potencial -en parte llevado a la práctica- de hacer el bien, y su lado más oscuro, alimentado por inmensas cantidades de dinero, una hipocresía rampante, corrupción y avaricia." (John Le Carre)



Jean-Paul et Martine Clozel

Le siège d’Actelion à Allschwil est en chantier: les fameux architectes suisses Herzog & de Meuron ont conçu les plans de nouveaux bureaux et laboratoires pour l’entreprise de biotechnologie. Une société qui se trouve dans une phase charnière de son processus d’expansion. De nouveaux produits sont nécessaires pour réduire la dépendance de la société à son best-seller, le Tracleer, qui combat l’hypertension artérielle pulmonaire. Les résultats des études cliniques sont attendus en 2010. Si leur nouveau médicament contre l’insomnie, l’Almorexant, passe les dernières phases de développement, la société pourrait doubler ses ventes à partir de 2012. Le CEO Jean-Paul Clozel et sa femme détiennent un peu plus de 4% des actions.


Famille Kahane

Le crash de son petit avion privé en février sur l’aérodrome de Samedan (GR) a valu à Emil Alexander Kahane de nombreuses fractures.

Les Kahane, représentés par Emil Alexander et sa sœur Patricia, détiennent la société Jung- bunzlauer, leader mondial de l’acide citrique. L’entreprise ne publie pas de chiffres mais peut compter sur deux administrateurs de renom, Michael Ringier et Rolf Soiron. La famille possède également la banque privée Gutmann, qui gère 14 milliards de francs mais a vu l’an dernier son chiffre d’affaires reculer de 30%.


Ver anteriores:

Dinero (pharma) en Suiza...(III):Ferring, Salus, Debiopharm...

No hay comentarios: