miércoles, 19 de noviembre de 2014

Vasella regresa al ruedo...de XBiotech

Daniel Vasella, ancien patron de Novartis, a été nommé au conseil d’administration de l’américain XBiotech, sis au Texas, révèle le Tages-Anzeiger mercredi. Il y retrouvera Rolf Zinkernagel, un autre ancien administrateur du géant pharmaceutique rhénan, de même que Thomas Kündig, directeur de recherches à l’hôpital universitaire de Zurich. 

XBiotech entend procéder d’ici à la fin de l’année à une entrée en bourse, qui devrait lui permettre de lever 100 millions de dollars. 

En février 2013, lâché par les milieux économiques suisses et menacé d’une sortie pitoyable de Novartis, Daniel Vasella avait jeté l’éponge et renoncé au contrat de non-concurrence signé en 2010, qui lui assurait des indemnités pouvant s’élever à 72 millions de francs. L’annonce, tombée deux semaines avant le vote sur l’initiative populaire contre les rémunérations abusives, avait aussi jeté la consternation chez les adversaires de ce texte, également appelé initiative Minder, du nom de son auteur Thomas Minder. Les milieux économiques en particulier, à commencer par l’association faîtière economiesuisse, avaient réagi avec incompréhension.(Ver)
Publicar un comentario en la entrada